Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture
logo EPLEFPA
Établissement Public d'Enseignement Agricole du Robert

NOTE D’INFORMATION POUR LES INSCRIPTIONS 2023-2024

Votre enfant est nouvellement affecté au LPA du Robert pour l’année scolaire 2023-2024.

Elèves entrant en : 3ème ou Seconde professionnelle ou 1ère Baccalauréat professionnel ou Terminale ou 1ère année de BTSA

Le calendrier pour l’accueil des familles en présentiel est le suivant :

  • Mardi 11 Juillet 2023 de 8h à 12h (toutes les classes) ;
  • Mercredi 12 Juillet 2023 de 8h à 12h (toutes les classes)  (dernière journée d’inscription)
     

Pour la finalisation des inscriptions des élèves et étudiants, vous devez vous présenter au lycée aux dates suivantes :

  • Mardi 29 Août 2023 de 8h à 12h
  • Mercredi 30 Août 2023 de 8h à 12h
  • Jeudi 31 Août 2023 de 8h à 12h (dernière journée d’inscription)

 

Vous pouvez consulter sur le site internet du lycée la liste des pièces à fournir pour l’inscription, la liste des matériels nécessaires, et l’ensemble des documents qui vous seront proposés à remplir lorsque vous viendrez au lycée. Tous les documents seront donnés et complétés sur place (https://eplefpa-lerobert.educagri.fr/).

Liste des matériels des classes pour l'année 2023-2024
 


Pour toute information, vous pouvez nous joindre au 05 96 65 10 43 et demander le service de la vie scolaire.

 

Nous attirons votre attention sur les points suivant :

Inscription

  • Vous devez vous assurer que les données indiquées lors de l’inscription sont correctes. Ces informations sont importantes pour la constitution du certificat de scolarité. Les éventuelles pièces manquantes au dossier seront à remettre avant le 12 juillet – dernier délai.
  • Tout dossier incomplet ne sera pas validé

 

Vie scolaire :

  • Tous changement de régime se fait en fin de trimestre précédent. Les changements en cours de trimestre seront effectifs le trimestre suivant ;
  • Tous changement (adresse, téléphone, …) doit nous être transmis avec les pièces demandées.

 

Uniforme et matériels obligatoires :

  • On rappelle que l’uniformeest composé ainsi :
  • Un haut couleur VERT POMME : polo ou t-shirt avec le logo de l’établissement (classe de 3ème uniquement),
  • Un haut couleur BLEU TURQUOISE : polo ou t-shirt avec le logo de l’établissement (classes de secondes, premières et terminales)
  • Un jean bleu ou noir uniforme, sans motif, sans empiècement et non déchiré. Les leggings et autres bas sont interdits. Le pantalon doit être porté à la taille, avec une ceinture obligatoirement. Le port taille basse qui découvre une partie du postérieur est INTERDIT.
  • Seules les jupes de couleur foncée qui descendent jusqu’aux genoux sont autorisées.
  • Chaussures fermées et ou à brides. Les sandales sont strictement interdites
  • Sac de cours OBLIGATOIRE, pouvant contenir le matériel scolaire au format type ci-dessous. Toute autre forme est acceptée dès lors qu’elle possède les dimensions demandées.
  • Pour les étudiants, une chemise blanche portant le visuel du logo. Toute autre tenue n’est pas autorisée.
  • Pour chaque classe, une liste des matériels obligatoires précise les fournitures scolaires à posséder le jour de la rentrée.

 

Adresses utiles pour l’uniforme : TILO à Pelletier, HILDERALD au Robert, aux DOUCES FOLIES à Trinité, LORENZO face au grand marché à Fort-de-France et WALL STREET

 

Bourse sur critères sociaux

  • Pour les élèves boursiers, il vous faut remplir le formulaire téléchargeable sur le site ou remis le jour de votre venue. Veuillez fournir le dernier avis d’imposition (Avis 2023 portant sur les revenus de 2022).
     
  • Pour les élèves devant faire une demande, le dossier de bourse sera à télécharger sur le site internet, il pourra vous être remis au lycée également. Les pièces à fournir avec le dossier sont les suivantes :
    - Attestation CAF ;
    - Dernier avis d’imposition (Avis 2023 portant sur les revenus de 2022)
     
  • Le dossier de demande de bourse remis à l’inscription est à ramener avant le 15/09/2023.

 

Santé :

3 documents sont à remplir :

  • La fiche santé,
  • La fiche d’urgence
  • Le certificat médical d’aptitude à la scolarité rempli par le médecin traitant. Attention ce document est IMPORTANT pour pouvoir accomplir les travaux pratiques prévus.

Ils sont accessibles sur le site ou remis le jour de l’inscription.

La notification de la MMPH doit nous être remise lors de l’inscription (élève bénéficiant d’un PPS).

L’ordonnance du médecin traitant est à remettre pour les élèves bénéficiant d’un PAI.

 

Règlement intérieur et fiche « les obligations du lycée en cours » :

Nous encourageons élèves, étudiants et familles à télécharger le règlement intérieur et le lire, à partir du site internet, avant la rentrée.
Le règlement intérieur figurera dans le carnet de scolarité, il devra être lu par l’élève ou l’étudiant(e).

L’entrée au lycée nécessite de la part de chaque jeune de lire et respecter les « obligations du lycéen en cours ».